Retour

Nos zones d'interventions à Concarneau

Image
Nos zones d'interventions à Concarneau

Concarneau ne se résume pas à son port de pêche et à sa Ville Close. Si vous rêvez de plages aux eaux cristallines et turquoises, mais aussi d’aventures au grand large et d’innovation, embarquez pour un séjour dans cette ville pleine de surprises.

  1. Ville d’Art et d’Histoire mais pas que

    Ville emblématique du Finistère, Concarneau  est connue pour sa magnifique Ville Close. Emblématique, elle est parmi les sites les plus visités de Bretagne. Empruntez le pont pour aborder cet îlot fortifié de 350 mètres de long sur 100 mètres de large. Flânez rue Vauban, son artère principale, admirez ses fortifications impressionnantes (des remparts en granit de presque trois mètres de large !), son beffroi, ses charmantes maisons en granit, comptant parmi les plus anciennes de la cité, sa jolie place Saint Guénolé, ses ruelles pavées qui offrent des ouvertures sur la mer et le port de pêche.

    Mais Concarneau ne se conjugue pas qu’au passé. C’est aussi une ville tournée vers l’avenir et la préservation de la planète. Dernièrement s’y est déroulé le festival du Low Tech. Durant neuf jours les acteurs de ce mouvement se sont réunis pour fêter le retour du Nomade des mers, bateau laboratoire de Corentin de Chatelperron, qui a sillonné pendant 6 années toutes les mers du monde à la recherche de solutions et d’innovations économiques, utiles, durables et accessibles pour les besoins de base que sont l’habitat, la production d’énergie, l’accès à l’eau, l’alimentation et la gestion des déchets entre autres.

    Concarneau c’est aussi l’appel du grand large. Riche de son activité portuaire et embarcadère pour le magnifique archipel de Glénan, réputé pour sa fameuse école de voile et ses plages paradisiaques aux eaux transparentes et au sable blanc, c’est aussi un vivier de grands navigateurs et de course au large.  Ainsi le 1er juillet se sont élancés à bord de leurs géants des mers Charles Caudrelier, Thomas Coville, Yves Le Blevec mais aussi Armel Le Cléac’h pour la première édition de la course en équipages Finistère Atlantique, direction les Canaries et les Açores avant un retour à Concarneau. Une course de plus de 3 500 milles !

    La ville est aussi le port d‘attache de Roland Jourdain, surnommé Bilou, figure emblématique de la course au large, au palmarès impressionnant. Il est aussi cofondateur avec sa femme Sophie Vercelletto, de Kaïros Sailing Environnement  qui allie performance sportive et environnementale et du fonds Explore, un incubateur pour les initiatives écologiques tous deux situés à Concarneau. Roland Jourdain, double vainqueur de la Route du Rhum en 2006 et 2010, participera d’ailleurs cette année à la mythique course à bord d’un catamaran en fibre de lin, une véritable prouesse technologique et environnementale !  

    Vous l’aurez compris, c’est une ville où la terre et la mer se nourissent l’une de l’autre, où le passé rencontre le présent et œuvre pour le futur. Inspirante, innovante et attractive, Concarneau est une destination à découvrir de toute urgence.

  2. Prendre rendez-vous pour le remplacement de votre pare-brise dans la région de Concarneau

    Vous pouvez prendre rendez-vous  en quelques clics pour votre réparation remplacement de vitrage ou de pare-brise dans toute la région de Concarneau. Nous intervenons à votre domicile ou sur votre lieu de travail. En cas de doute vous serez recontacté par nos experts. Prenez rendez-vous dès maintenant, et, laissez-vous guider. Nos experts techniques GLASSEO, spécialisés dans la réparation de vitrage automobile ou utilitaires vous garantissent les meilleures prestations en matière de réparation ou remplacement de pare-brise.