Retour

Nos zones d'interventions à Marseille

Image
Nos zones d'interventions à Marseille

Ville aux multiples facettes, pleine de contraste et de métissage, ville méditerranéenne par excellence, Marseille , deuxième ville de France, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et préfecture de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ne laisse personne indifférent.

  1. Un patrimoine historique et culturel unique

    Fondée en 600 avant JC par les Grecs, Marseille (Massalia) est la plus ancienne ville de France. La légende raconte que la ville serait née des amours d'une princesse et d'un marin grec originaire de Phocée en Ionie. Le roi, père de la princesse, offrit en dot la calanque de l’actuel Vieux-Port pour y établir la colonie grecque arrivant de Phocée.
    Forte de son identité cosmopolite, la cité marseillaise, ville portuaire, est un lieu d’échanges commerciaux et culturels depuis l’Antiquité avec le monde méditerranéen. Grâce à la douceur de son climat, la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine historique unique, ses quartiers pittoresques ayant chacun leur propre personnalité, Marseille est une ville où il faut bon vivre.  Montez jusqu’à la Bonne Mère, la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, gardienne de Marseille, point culminant de la ville et son monument le plus visité. Flânez dans le plus vieux quartier de Marseille, le Panier, où Massalia a vu le jour, véritable musée à ciel ouvert, avec ses ateliers d’artistes, ses fresques de Streets art recouvrant les murs, ses créateurs. Visitez le quartier de l’Estaque, admirez le Fort Saint-Jean qui marque l’entrée du Vieux-Port, situé en bas de la Canebière, parcourez son marché typique aux poissons, autant de noms qui sentent bon le pastis, la bouillabaisse, le pistou et l’aïoli, mais aussi le partage et la convivialité.
    Autre incontournable de la ville, le parc national des Calanques, joyau de la Méditerranée, niché entre Marseille et Cassis. Vous pourrez y découvrir la flore sous-marine exceptionnelle, ses petites criques et ses eaux turquoises.  
    Ayant longtemps souffert d’une réputation sulfureuse, la ville renaît de ses cendres et bénéficie d’un nouvel engouement. L’inauguration du MUCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) en 2013, premier musée national situé en dehors de Paris, marque son rayonnement culturel et le renouveau de Marseille. Ville tournée vers l’avenir, elle est dotée de la plus grande université de France Aix-Marseille avec plus de 75 000 étudiants.
    Enfin n’oublions pas le Vélodrome et l’OM, emblématiques de Marseille, qui font vibrer les habitants lors des matchs de football.

  2. Prendre Rendez-vous pour le remplacement de votre pare-brise à Marseille

    Vous pouvez prendre rendez-vous  en quelques clics pour votre réparation remplacement de vitrage ou de pare-brise dans toute la région de Marseille. Nous intervenons à votre domicile ou sur votre lieu de travail. En cas de doute vous serez recontacté par nos experts. Prenez rendez-vous dès maintenant, et, laissez-vous guider. Nos experts techniques GLASSEO, spécialisés dans la réparation de vitrage automobile ou utilitaires vous garantissent les meilleures prestations en matière de réparation ou remplacement de pare-brise.