Retour

Remplacement de pare-brise à domicile à Caen (14)

Image
Nos zones d'interventions à CAEN (14) - GLASSEO. ©glasseo

Au cœur de la Normandie, Caen, préfecture du Calvados, est riche de ses mille ans d’Histoire. De Guillaume le Conquérant aux plages du Débarquement, partez à la découverte de son patrimoine exceptionnel. 

  1. Un patrimoine historique et religieux 

    Site stratégique au Moyen Âge grâce à Guillaume le Conquérant, qui y construisit le château des Ducs de Normandie, Caen est une ville marquée par l‘Histoire avec un grand H. Son patrimoine exceptionnel en témoigne. 

    Visitez le château ducal, une des plus vastes enceintes médiévales d’Europe qui s’étend sur plus de 5 hectares. Construit au 11ème siècle par Guillaume le Conquérant, il est devenu une des résidences favorites des Ducs de Normandie, alors rois d’Angleterre. Le château abrite aujourd’hui le Musée de Normandie. Au fil des collections permanentes et des expositions temporaires, vous en apprendrez plus sur l’histoire de cette belle région.

    Découvrez son patrimoine religieux: l’Abbaye aux Dames, joyau du 11ème siècle, fondée par Mathilde de Flandres, épouse du Conquérant, duchesse de Normandie et reine d'Angleterre. Elle abrite : une crypte dans laquelle la duchesse repose, un couvent datant du 18ème siècle et plus de 950 ans d’histoire ! L’abbaye accueille aujourd’hui le conseil régional de Normandie. Parcourez son superbe parc avec une vue panoramique sur la ville de Caen.  Vous pourrez même prolonger votre visite en dormant dans une des chambres des religieuses qui ont été transformées en chambre d’hôtel ! 

    Autre abbaye fondée par Guillaume de Conquérant, l’Abbaye aux Hommes.  Accueillant des moines, elle hébergea un lycée au 19ème siècle. C’est là que siège aujourd’hui l’Hôtel de Ville de Caen.

    Autre visite incontournable : le Mémorial de Caen, musée consacré à la Seconde Guerre Mondiale, au Débarquement et à la Bataille de Normandie. Tout au long de la visite, vous serez immergé dans l’histoire, grâce aux costumes et objets d’époque ainsi que des vidéos, rendant le parcours vivant. Le musée .porte également sur la Guerre Froide. 

  2. Une ville où il fait bon vivre

    Caen est aussi une ville riche qui promet de belles découvertes. La ville figure régulièrement dans le palmarès des villes où il fait bon vivre en France. Elle figure à la 5ème place cette année ! Pas étonnant avec son cadre de vie et sa proximité avec la mer. Parcourez ses ruelles et son quartier médiéval le Vaugueux, un des plus populaires de la ville.  Baladez-vous dans ses parcs : la Colline aux Oiseaux, la Vallée des Jardins ou encore le Jardin des Plantes. Envie de shopping ? Flânez vers les rue Saint-Jean et du Maréchal Leclerc et craquez dans ses nombreuses boutiques. Arpentez les berges du port de plaisance situé en plein centre ville et admirez les bateaux. 

  3. Prendre Rendez-vous pour le remplacement de votre pare-brise à Caen

    Vous pouvez prendre rendez-vous en quelques clics pour votre réparation remplacement de vitrage ou de pare-brise dans toute la région de Caen. Nous intervenons à votre domicile ou sur votre lieu de travail. En cas de doute vous serez recontacté par nos experts. Prenez rendez-vous dès maintenant, et, laissez-vous guider. Nos experts techniques GLASSEO, spécialisés dans la réparation de vitrage automobile ou utilitaires vous garantissent les meilleures prestations en matière de réparation ou remplacement de pare-brise.

 

"