La démarche active de Glasseo pour réduire son impact sur l’environnement

Développement durable

La société Glasseo a initié depuis plusieurs années une démarche active en faveur de l’environnement. Nous avons débuté par commanditer une étude Bilan Carbone pour identifier les causes principales des émissions de l’entreprise puis nous avons pu mettre en place un plan d’actions pour réduire notre impact environnemental.

Ainsi depuis quelques années nous réduisons, gérons et recyclons mieux nos déchets dans chacun de nos centres techniques présents sur le territoire national. Quand nous le pouvons, nous construisons nos locaux en bois recyclé comme sur notre centre de Chambéry.

 

  1. Planter des arbres pour réduire son bilan carbone.

     

    Chez Glasseo, planter des arbres n’est pas un nouvel effet de mode. Nous avons planté plus de 28.000 arbres depuis 2018 et nous continuions.

    Notre ambition est d’atteindre un bilan carbone neutre à l’horizon 2025 en réduisant considérablement nos émissions.

    La reforestation a de nombreux avantages pour des résultats visibles qui permettent aussi de contribuer à maintenir la biodiversité et dans certains cas de créer de l’emploi.

  2. Notre partenariat avec Reforest action

     

    Aux côtés de la Société des Amis d'Usambara, une ONG tanzanienne. Nous avons pu planter 3.015 arbres en Tanzanie qui sont situés dans la réserve naturelle de Magamba, au Nord-Est de la Tanzanie.

    En France nous avons planté 6.000 arbres à Castelnau-Pégayrols (12) dans une parcelle de l’Aveyron ravagée par un incendie.

    Au Brésil dans l’État du Rondônia, le plus touché par la déforestation en Amazonie nous avons planté 7.015 arbres.

  3. Des valeurs qui nous rapprochent

     

    Notre petite contribution se doit d’être complémentaire aux indispensables efforts de réduction du déboisement à laquelle chaque État, organisation et citoyen doit contribuer. Nous savons chez Glasseo que chaque geste compte et nous partageons cet engagement avec l’ensemble de nos équipes.