Le système ADAS

Expertise technique

ADAS (Advanced Driver Assistance System) utilise des caméras pour détecter les risques liés à l'environnement du véhicule pendant la conduite. Ils préviennent le conducteur et activent certaines fonctions du véhicule selon le modèle pour éviter les accidents. Ces systèmes d'aide à la conduite nécessitent notamment une caméra sur le pare-brise.

Après un remplacement de vitrage, il est nécessaire de calibrer la caméra ou les caméras du système d’aide à la conduite conformément aux directives du constructeur pour permettre aux différents systèmes de fonctionner de façon optimale.

Chez Glasseo nos techniciens sont spécifiquement formés pour réaliser cet exercice.

 

  1. Le calibrage de vos caméras.

    L'étalonnage consiste à restaurer le système d'assistance à la conduite à ses paramètres d'origine. Après avoir remplacé le pare-brise, cela est essentiel et vital, car cela garantit le fonctionnement normal de la caméra après le processus d'installation. Le défaut de calibrage peut avoir des conséquences désastreuses, affecter la précision des images et des marquages, fournir des informations incorrectes au système et affecter la sécurité des conducteurs et des passagers.

  2. Comment ça marche

    Votre technicien Glasseo procède à un étalonnage selon les instructions du fabricant après le remplacement du pare-brise.  Pour cela nous utilisons divers équipements de haute précision pour restaurer tous les systèmes à leurs paramètres d'origine. La réalisation d’un étalonnage peut varier d'un véhicule à l'autre. Le véhicule peut nécessiter un étalonnage statique et / ou dynamique.

  3. Faire appel à des PROS du Pare-brise.

    Le remplacement d’un pare-brise équipé d’un système ADAS est délicat et très sophistiqué. Cette manipulation doit être réalisée par des experts.  Chez Glasseo nous utilisons les outils les plus fiables du marché pour vous garantir de reprendre la route en toute sérénité et en toute sécurité.