Retour

 Indemnisation pare-brise en cas de grêle

Image
grêle-pare-brise

Cette année encore, nous avons connu de nombreux épisodes de grêle. De Bordeaux à Clermont-Ferrand, rares sont les zones du territoire français qui ont échappé à ces phénomènes climatiques de plus en plus soutenus. Que faire dans le cas où votre pare-brise est fissuré ou brisé par une chute de grêle ? 

La prise en charge de la réparation ou du remplacement de votre pare-brise peut être pris en charge par votre couverture bris de glace.  Découvrez ce qu’il faut savoir par suite d’un impact de grêle sur votre vitrage. 

  1. Est-ce que je suis couvert par mon assurance en cas de grêle sur mon pare-brise ? 

    La prise en charge va dépendre du type de contrat souscrit. Si vous avez souscrit une assurance au tiers, seuls les dommages corporels et matériels causés à des tiers seront couverts sauf si vous avez opté pour l’option bris de glace. Certains assureurs proposent la couverture bris de glace quelque soit votre type de contrat. 

    Si vous avez une assurance tous risques, ici pas d’inquiétude, vous serez automatiquement couvert sur les dégâts provoqués par la grêle, qu’il s’agisse de votre pare-brise ou tout autre partie du véhicule. 

  2. Déclarer son sinistre de grêle pour la réparation de son pare-brise  

    Vous disposez d’un délai légal de 5 jours. Il ne faut donc pas trainer pour déclarer le sinistre à votre assureur pour pouvoir rapidement prendre un rendez-vous de remplacement ou de réparation de pare -brise. Vous pouvez contacter directement votre assureur par courrier, téléphone ou email. 

    Enfin, vous pouvez aussi choisir de vous faire accompagner par le service client de GLASSEO qui fera le nécessaire vis-à-vis de votre assureur tout en prenant le rendez-vous d’intervention directement. 

    Bon à savoir :  si l’évènement climatique est très important, il est inutile d’attendre la déclaration de catastrophe naturelle par arrêté ministériel. Faites au plus vite c’est le mieux.

  3. Quelle garantie s’applique en cas de dégâts de grêle ?

    Votre garantie bris de glace vous couvre pour les dommages subis sur l’ensemble du vitrage de votre véhicule. Attention, il peut y avoir des différences de couverture d’une assurance à l’autre. Certains contrats peuvent être plus étendus et vous couvrir sur la prise en charge de vos optiques ou sur des bosses sur le toit-ouvrant.

  4. Faire appel à GLASSEO pour la réparation de votre pare-brise en cas de grêle.

    Le service client de GLASSEO est capable de vous accompagner quel que soit votre type de contrat ou d’assurance. Faire appel à GLASSEO, c’est bénéficier d’un accompagnement sur mesure de votre dossier et d’une réparation parfaite réalisée par nos techniciens verriers. 

    Vous pouvez prendre rendez-vous directement avec le service client pour programmer une intervention à votre domicile dans un créneau de 30 minutes.