Retour

Longtemps à la traine les motos éléctriques arrivent enfin

Image
Longtemps à la traine les motos éléctriques arrivent enfin

Si la croissance des scooters électriques a été fulgurante ces dernières années, les grands constructeurs de motos sont longtemps restés à la traine.  L’électrique reste une affaire de spécialistes dans le milieu de la moto et encore aujourd'hui les ventes restent anecdotiques, en attendant des progrès technologiques et surtout une baisse des prix.
Pourtant, la fin des moteurs thermiques à l’horizon 2035 concerne tous les véhicules y compris les motos. Le ministère de la transition écologique a mis en place des primes  pour accompagner le mouvement. En fonction du modèle et de votre situation jusqu’à 27% déduit du tarif ! De quoi motiver certains motards à changer de deux roues.

  1. Quels sont les choix pour une moto 100 % électrique

    Pour le moment, les constructeurs de motos historiques se montrent encore très discrets.
    Citons Harley-Davidson avec la LiveWire  qui promet une autonomie de 250 kilomètres en ville mais pour un prix de base à partir de 30.000€ c’est n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais la concurrence arrive ! Les prochaines années verront de nombreux modèles arriver sur le marché.
    A ce jour le leader mondial de la moto 100% électrique est Californien et propose de nombreux modèles très aboutis pour une grosse sportive comme la Zero SR/F vous aurez 110 chevaux entre les mains pour 270 KM d’autonomie (en ville)
    En France c’est la start-up NAWA qui a constitué un consortium expert dans la mobilité électrique pour mettre au point le premier prototype roulant électrique du NAWARacer.  Une magnifique réalisation avec une silhouette à la fois vintage et futuriste. Voir la vidéo ICI

    Dans la catégorie des 50 sans permis, c’est la SUPER Soco TC qui combine le look d’une moto  café racer et les dernières technologies. Une grosse moto au petit cylindre qui ne pèse que 80 kilos et qui se conduit comme un vélo pour une autonomie de 100Km.  Idéal pour les déplacement intra-urbain. Comptez 3.000€ pour ce type de moto.
    Enfin, la marque Kawasaki prévoit de son côté 3 nouvelles motos électrifiées pour cette année et promet une gamme de 10 motos entièrement ou en partie électriques d’ici 2025, avant une gamme entièrement électrifiée en 2035.

"