Retour

Salon de l’auto New-York 2022 - Les nouveautés zéro émission

Image
Salon de l’auto New-York 2022 - Les nouveautés zéro émission

Le salon de l’automobile de New York a fait son grand retour le 15 avril dernier après avoir été annulé en 2020 et 2021. Plus de 1.000 nouveaux modèles présentés au public pour cette édition. En parralelle, les innovations portées par les enjeux climatiques permettent une réelle opportunité pour les constructeurs de dévoiler les nouveautés électriques de leurs gammes.
De nombreuses et belles innovations sur les modèles zéro émission 100% électriques.

  1. Une première pour certaines autos électriques

    L’une des plus grandes nouveautés, a été sans aucun doute, la Deus Vayanne, une hypercar zéro émission en collaboration avec l’entreprise Italienne ItalDesign.  Son autonomie et sa capacité à dépasser les 400 km/h en vitesse de pointe et 100 km/h en 1,99 secondes en fait un bolide silencieux impressionnant.  Commencer à faire des économies pour un achat possible en 2025 car si le  prix de vente n’est pas encore connu il faudra certainement puiser dans votre compte épargne ! Par ailleurs, il faudra faire vite car le constructeur ne prévoit que 99 exemplaires de ce monstre électrique.

    Le constructeur Chrysler présente également sa première voiture 100% électrique et donne une idée de ses futurs modèles zéro émission en dévoilant une version graphite de son Airflow Concept. On vous invite à voir quelques images ici.  Découvrez les nouveaux challenges qui attendent les poseurs de pare-brise sur ce type de véhicule composé de plus en plus de vitrages et de pare-brise connectés.  A noter également le constructeur viétnamien VinFast qui a également dévoilé une gamme de véhicules électriques prévue pour l’année prochaine dont deux SUV pour la France.

  2. Des modèles vintages transformés en électriques

    C’est la deuxième grande tendance du salon. A l’instar de la  4L de Renault, les constructeurs mise sur le vintage. On y retrouve notamment la Subaru, le SUV électrique Solterra, mais aussi, la Toyota GR Corolla qui a fait son apparition au salon avec une version améliorée.
    Nissan Pathfinder revoit le jour également et promeut un tout nouveau restylage.      

    Enfin, pour rêver un peu on vous invite à voir la star du salon la Lamborghini Huracan  Tecnica.

"