Les 1000 solutions pour l’environnement de Bertrand Piccard

Développement durable

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore Bertrand Piccard est un médecin explorateur à l’origine de l’aventure SOLAR Impulse.

Il passionna le monde en 2016 lors de son tour du monde historique en avion à énergie solaire bouclant un périple de 40.000 km sans une goutte de carburant. Aussi large qu'un Boeing 747 mais ne pesant qu'une tonne et demie, il a volé à une vitesse moyenne d'environ 80 km/h, alimenté par 17 000 cellules photovoltaïques sur ses ailes.

  1. La Fondation Solar Impulse

    Bertrand Picard est pragmatique et considère que : « Écologie et argent ne sont pas antinomique. Nous avons désormais la possibilité d’inverser la tendance avec un business écologique qui devient rentable C’est un cercle vertueux qui commence »

    Initiateur et président de la Fondation Solar Impulse, après 4 ans de travail, il a réussi le défi de sélectionner 1000 solutions efficientes pour protéger l’environnement de façon rentable.

  2. Le label Solar Impulse efficient solution

    Les solutions sélectionnées ont été apposées sur autant de produits, procédés, technologies et services élaborés par des start-up ou des grandes entreprises, dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, de la construction, de la mobilité, de l’industrie et de l’agriculture. Le label a reçu le soutien d’institutions internationales telles que la Commission européenne ou l’Agence internationale pour les énergies renouvelables. Ce portefeuille de technologies propres, unique en son genre, doit donner une vraie visibilité aux acteurs d’un monde plus vert, mais aussi économiquement viable. 

  3. Un nouveau tour du monde pour livrer le message.

    Dans la foulée de cette démarche il veut faire un troisième tour du monde pour apporter les solutions aux décideurs politiques et économiques, afin de les aider à atteindre leurs objectifs écologiques, tout en permettant une croissance propre.

    Une nouvelle aventure à suivre donc !