Un job qui a du sens pour la génération Y

Nos équipes

Des jobs censés pour les millénials

Un métier qui a du sens est un métier qui correspond à nos valeurs et nous donne le sentiment de contribuer à un changement positif pour d'autres personnes comme rendre service ou accompagner une évolution / révolution technologique ou pas.

Ce besoin n’est pas nouveau et n’est pas l’apanage de la jeune génération. Mais il est vrai qu’ils l’expriment peut-être de manière plus forte malgré un contexte de marché du travail encore exsangue.

Les millénials, aussi appelés génération Y, sont ces jeunes adultes âgés entre 20 et 35 ans.

 

  1. Les millénials dans le monde du travail

    Les millénials sont poussés à développer une capacité d'adaptation et d'ouverture d'esprit car ils savent qu’ils changeront plus rapidement d'entreprise que leurs aînés, ils sont aptes à davantage de fonctions et d'expertises dans des domaines divers.

    Pour les entreprises, c'est une opportunité importante, mais elles ont aussi bien compris qu’il était important de proposer du sens et d’afficher ses valeurs.  Faire correspondre les valeurs de l’entreprise à l’attente du candidat permet de valider en partie l’intégration du futur recruté.

  2. Une génération impliquée et concernée par l’environnement.

    Les millénials sont concernés par les grandes causes et particulièrement celles liées à l’environnement ou plus globalement l’écoresponsabilité. Les entreprises concernées par les impacts environnementaux génèrent une réelle attractivité auprès de cette génération.

  3. Glasseo et la Génération Y

    Chez Glasseo, nous affichons clairement notre souhait de contribuer par des gestes simples à réduire notre impact environnemental. Chacun s’implique en fonction de ses souhaits mais c’est une valeur partagée qui nous semble avoir du sens.