Retour

Découvrez la solution XBUS pour vous déplacer sans impact

Image
solution xbus.

Comment faire ses courses sans déplacer sa voiture quand on n’a plus toutes ses jambes pour le faire à vélo cargo ? Des alternatives de petits véhicules électriques commencent à poindre leur nez. Nous vous avions déjà fait découvrir la Gazelle, première voiture en fibre de verre électrique française.

Ici, la proposition est différente, plus globale et surtout très modulable. XBUS  est un produit du constructeur allemand Electricsbrands, distribué en France par le groupe Vulcain, concessionnaire très implanté en Région Auvergne Rhône-Alpes.

Les caractéristiques du XBUS :

Le XBUS présente plusieurs innovations très intéressantes. D'abord par son autonomie avec des batteries électriques classiques certes, mais couplées à des panneaux solaires sur le toit pouvant atteindre 8M2 en fonction de la configuration choisie. Soit un gain de 200 kilomètres par jour !  Parfait pour les courses du quotidien que vous pourrez faire en complète autonomie énergétique et gratuite ! Ça fait rêver..

Le constructeur affiche donc une autonomie de plus de 600 km alors que la moyenne du marché sur la gamme des électriques plafonne à 300 km. Une performance rendue possible aussi grâce à son faible poids de 450 Kilos à vide. En parallèle, il est ultra modulable avec des options en kit pouvant transformer votre véhicule à loisir en fonction de votre besoin.

La marque propose un socle de base à partir de 17.500€ mais vous pouvez au choix ajouter des modules, avoir un véhicule transformé en pick-up pour transporter de la marchandise, en benne ou en minibus pour transporter 6 personnes et même en camping-car / van  pour vos week-end nature.

Chez Glasseo nous sommes convaincus que la mobilité est l’un des enjeux majeurs dans le cadre de la transition écologique. Le XBUS coche toutes les cases ! On adore !  

"