Retour

GLASSEO spécialiste de la pose de vitrage automobile vous présente ses meilleurs voeux pour 2023

Image
GLASSEO soutient Marie-Antoinette Le Reste

GLASSEO continue ses actions de mécénat d'artistes et soutient Marie-Antoinette Le Reste.

Ces cartes s’inscrivent dans un plus vaste ensemble intitulé « Rebattre les cartes », effectué essentiellement à partir de cartes de pêche hauturière de marins d’Etel (Morbihan). Ce titre s’est imposé naturellement car ces cartes de travail ont désormais une toute autre finalité, leur recouvrement ayant changé la signification. Le territoire graphique recouvre et remplace le territoire géographique en une sorte de palimpseste qui superpose et entrelace les surfaces.

Cette série s’inspire des tapisseries de style Millefleurs des XVe et XVIe siècles et de leur surface richement illustrée d’animaux réels et imaginaires dans un non-respect des échelles des divers éléments.

Le but de ce travail est également de nous rappeler la grande richesse de ces mondes marins que nous connaissons encore peu. Pour les 2 cartes spécifiques créées pour Glasseo, nous avons voulu ensemble alerter sur ce monde en danger par la pollution et la surexploitation : la mer d’Irlande et la mer du Nord en sont de parfaits exemples. Dans ces cartes vous pouvez découvrir environ 60 espèces de poissons…

"