Retour

Innovation mobilité : pour glisser en ville sur des skis électriques.

Image
Sky_urbain_mobilité

Dans la série écomobilité les idées fuses et les Français ne sont pas en reste en termes d’innovation. À l’instar de ce jeune chef d’entreprise Antoine Massebeuf qui fait un tabac avec son entreprise "Skwheel", qui propose des skis à roulettes et électriques !

  1. Des skis à roulettes sur les pistes cyclables

    Si vous aimez les sensations de glisse pour vous déplacer cette nouvelle solution de mobilité urbaine sera parfaite pour vous. Pas besoin de chaussures spécifique ni d’être un expert à ski pour chausser cet engin électrique. En effet, grâce à un système de sangle, cet engin peut vous permettre de vous déplacer sur des longues distances. 

    Il y a deux roues par ski et un moteur dans chaque roue cela ressemble un peu à des gros rollers, mais avec une poignée d’accélération et de frein. 

    On avance comme si l’on skiait en godille, mais c’est tout terrain et comme vous pourrez le voir dans la vidéo, il y a la version tranquille en pleine ville et la version plus sportive sur terrain accidenté comme la forêt ou la plage. 

  2. Caractéristiques techniques.

    L'entreprise a lancé un financement participatif et a obtenu 200 % de son besoin. Cela devrait lui permettre de lancer la commercialisation de son produit sous peu.

    La recharge s’effectue en 1 h 30 pour 30 Kilomètres d’autonomie à 25 km/h. L’accélération se fait par une petite poignée que vous gardez en main et en bonus, cette poignée sert aussi au transport de l’engin que vous pouvez emporter partout comme une petite valise cabine une fois repliée.

  3. Des Savoyards engagés pour la mobilité 

    SKWHEEL est une jeune entreprise française créée en 2022 par Antoine Massebeuf, entrepreneur passionné de ski et d'environnement. Convaincu, que le ski électrique est l'avenir de la glisse, il a décidé de créer SKWHEEL pour proposer une alternative écologique et accessible. L'entreprise est basée à Annecy, en Haute-Savoie et elle compte une équipe d'une dizaine de personnes.  

    Le petit plus positif : les skis sont fabriqués en France avec des matériaux durables et écoresponsable. 

    L'entreprise et son équipe ne se contentent pas de proposer des skis électriques. Ils ont à cœur de développer une communauté d'adeptes de l'écomobilité et de sensibiliser à la protection de l'environnement. Tout à fait l’esprit pare-brise positif ! Pour en savoir plus : SKWHEEL