Le Mécénat d’entreprise en France et chez Glasseo.

Mécénat

Le Mécénat d’entreprise en France et chez Glasseo.

 

Le mécénat est le libre engagement d'une entreprise au service d'une cause d'intérêt général. Il n'est pas une opération commerciale à l'inverse du parrainage.

 

Chez Glasseo depuis plus de 20 ans, chaque pare-brise remplacé ou vitrage réparé nous permet de verser des dons pour soutenir une œuvre, un artiste, ou de participer à une initiative citoyenne qui a du sens. Sans être une multinationale nous pouvons participer à notre petit niveau et contribuer aux biens collectifs ou  accompagner l’art et la culture a se démocratiser.

 

  • Le mécénat en France en progression avec un engagement plus important des TPE et PME.

    Le mécénat en France est estimé à presque 4 milliards d'euros, réalisé par 9 % des entreprises, soit plus de 73 000 entreprises. Le mécénat n'est pas l’adage des grands groupes, il est de plus en plus utilisé par les petites et moyennes entreprises, et 89 % des actions de mécénat d'entreprise ont lieu au niveau local ou régional. source portail des associations

    Les micro-entreprises, de moins de 10 salariés, représentent plus de la moitié des mécènes, et leur don moyen est de 1.800 €. Les PME, entre 10 et 250 salariés, représentent 42,5% des mécènes, et leur don moyen annuel est de l'ordre de 10.800 €

     

    70 % des entreprises mécènes souhaitent contribuer à l'intérêt général et être solidaires par les actions sans contreparties.

     

    Voilà qui vient casser une idée reçue sur les motivations des chefs d'entreprise.

 

  • Le mécénat chez Glasseo

    Chez Glasseo c’est dans nos gènes depuis toujours. Nous pensons que le mécénat est un formidable révélateur du rôle sociétal de l’entreprise, que cela doit faire partie intégrante des changements profonds qui bouleversent la vision de l’entreprise et de l’entreprenariat. C’est un moyen utile de partager de la richesse et force est de constater avec bonheur que la pratique se déploie via des entreprises de toutes les tailles.

     

    Et puis, le digital aussi est un formidable levier pour faire la promotion de l’art ou d’une initiative citoyenne.  Retrouvez dans cette rubrique nos petits coups de pouce à nos artistes ou associations françaises.