Retour

La jungle des offres en véhicules propres

Image

Une offre et un marché qui décollent

Nous savons que les voitures électriques ne sont malheureusement pas la solution idéale pour réduire notre impact environnemental. La fabrication émet 2 fois plus de gaz à effet de serre que la fabrication d’une voiture thermique. Sans compter la fabrication de la batterie composée de matières premières épuisables et récoltées à la Zola dans les pays du monde les plus pauvres.

Pourtant cette solution pis-aller décolle fortement avec plus de 110.000 immatriculations en 2020 pour 1,6 million de véhicules neufs. A noter que 2020 restera une année historique avec -25% de ventes. Les ventes de véhicules électrifiés (électrique et hybride rechargeable en tout premier lieu) ont donc clairement fait un bond en avant.

Les constructeurs sont désormais contraints par les nouvelles normes et si la Renault Zoé a longtemps été seule sur le segment des citadines électriques, elle s’est depuis fait rattraper par une offre largement étoffée et il n’est pas très simple de s’y retrouver entre les prix, les besoins de chacun et l’impact environnemental encore opaque ou disparate selon les modèles …

  1. Automobile-propre.com – Un portail pour vous aider à faire le tri.

    Le site internet Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié aux véhicules et l'environnement. Que vous soyez particuliers ou professionnel, cela peut vous aider à y voir clair.

    Les thématiques les plus populaires sont la voiture électrique et les hybrides, mais aussi la voiture GNV / GPL, les autos à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile.

    Un espace forum vous permet d’échanger sur des discussions relatives à l'arrivée de nouveaux véhicules mais aussi entre passionnés par marque de constructeur

    Enfin le site propose un véritable contenu régulièrement actualisé et surtout un comparateur pour vous aider à y voir un peu plus clair.

"