Retour

Natur’Elles Aventures : un rallye électro féminin

Image
  1. Le premier rallye électro féminin

    Du 31 mai au 5 juin prochains se déroulera le premier rallye électro féminin au monde, Natur’Elles Aventures.  Un vrai challenge 100% féminin qui associera lors de ses différentes étapes, trek et voiture électrique. Les participantes parcourront plus de 800 km au cœur de la Savoie et de la Haute Savoie pour une arrivée à Évian les Bains. Equipées seulement d’une carte, d’une boussole et d’un roadbook , sans gps, ni téléphone portable, elles pourront ainsi rester pleinement connectées à la nature et à leur challenge.

    À l’origine de cette belle aventure, Linda Benzid, qui n’est pas une novice en la matière : elle a déjà participé à 3 rallyes féminins, le raid Aïcha des Gazelles au Maroc par deux fois et le trophée Roses des Andes en Argentine !

    Mais elle a voulu, en plus de l’aventure humaine y associer une vraie dimension environnementale.

  2. Une aventure humaine et environnementale

    En effet les 12 équipages de 2 femmes chacun ont versé une participation à l’association Ma Terre N’Elles, née de la rencontre entre Linda Benzid et Agnès Seguin, qui soutient les projets en faveur de l’environnement. Ces participations profiteront à un projet de « sensibilisation à la biodiversité et à la réintégration d’espèces d’oiseaux ». L’association replantera également 135 arbres en France grâce à la startup Ecotree.  

    Ainsi ce rallye poursuit plusieurs objectifs :

    Tout d’abord encourager et « soutenir les projets féminins » ; mais aussi « sensibiliser aux enjeux climatiques » et enfin « challenger les innovations technologiques », le rallye visant une empreinte carbone la plus neutre possible avec des véhicules propres, ou comment admirer le paysage et le respecter tout à la fois.

    Une belle initiative, un rallye soucieux de l’environnement, des objectifs et des valeurs que l’on ne peut que soutenir et encourager !

"