Glasseo s’engage dans une démarche collaborative avec les garages solidaires

Responsabilité sociale

Il existe de nombreux garages associatifs en France. Le garage associatif ou collaboratif est une structure associative qui permet aux particuliers de réparer leurs véhicules à moindre coût eux-mêmes. C’est donc un espace accessible à tous que l’on soit un pro de la mécanique ou pas. On peut bénéficier des infrastructures du garage et du savoir-faire d’amateurs éclairés.

Pour les travaux plus complexes on peut aussi s’appuyer sur des professionnels plus expérimentés pour réaliser des travaux sur son véhicule.

Chez Glasseo nous faisons appel aux garages solidaires lorsque nous devons réaliser le réglage des ADAS sur un pare-brise. Le système ADAS est composé des éléments d’aide à la conduite type caméra ou radar par exemple. Cette opération délicate ne pouvant parfois pas se réaliser chez le particulier, GLASSEO étend son réseau avec les garages solidaires dans toute la France. Nous louons un peu de surface pour pouvoir réaliser l'intervention dans des conditions optimales. En échange nous pouvons aussi apporter notre savoir-faire quand c’est possible ou nécessaire pour aider d'autres clients du garage.

L’objectif pour nous est double. Avoir une démarche solidaire en soutenant les garages associatifs. Travailler en circuit court pour être au plus proches de nos clients.

 

  1. Comment fonctionne un garage collaboratif ?

    Toutes les générations s’y croisent, des jeunes et futurs mécaniciens aux retraités qui viennent partager leurs savoirs. Tous muent par la passion de la mécanique et l’envie de s’entraider. Dans un monde de plus en plus individualiste, ce genre de démarche fait du bien.

    Il faut s’acquitter d’une petite cotisation qui peut varier en fonction de vos revenus et ensuite vous bénéficiez des infrastructures de conseil ou de mini prix pour des forfaits de réparation simple ou complexe.

     

  2. La collaboration, l’entraide permettant à chacun de fonctionner

    Chez GLASSEO nous affichons depuis toujours cette idée qu’il est nécessaire de créer une nouvelle économie fondée sur le partage et la solidarité. Révolutionner nos façons de produire de consommer de voyager ou de se loger.

     

    Le garage solidaire est un exemple concret qui démontre qu’il existe des alternatives au capitalisme effréné et jusqu'au-boutiste.

  3. Comment trouver un garage solidaire près de chez moi.

    Vous pouvez consulter ce site qui fournit un annuaire un peu ancien mais qui a le mérite d’exister. Vous pouvez aussi consulter votre mairie.

    https://www.consommerdurable.com/2012/08/ou-trouver-garage-solidaire-pres-de-chez-soi-associatif-repare-soi-meme-sa-voiture/