Retour

Remplacement de pare-brise à domicile dans le Finistère

Image

Débutons par une précision importante concernant ce département le plus à l’ouest de la France. Tous les bretons vous le diront : « Il y a, le Finistère sud et le Finistère Nord et cela n’a rien à voir, il ne faut pas tout confondre ! »  Vous voici mis en garde sur le chauvinisme local qui n’a rien à envier au plus conservateur de nos compatriotes Corses ou Catalans.
En breton « Penn-ar-Bed » ou Fin de la Terre est sans aucun doute l’un des plus beaux coins de France pour les amateurs de mer et de nature. Premier département côtier de France avec 1 430 km de côtes, soit près d'un quart du littoral français en incluant les nombreuses îles qui bordent ce magnifique département du 29.  

  1. Une qualité de vie finistérienne entourée d’eau et de nature.

    Le Finistère compte un peu moins d’un million d’habitant avec 6.733 km2 la densité de la population est de 154 habitants au KM2. Même si ce chiffre peut paraitre élevé et se situe dans la moyenne Française, ce sont surtout les grands espaces, la nature et la mer à perte de vue qui prédominent ici.  De Concarneau à Roscoff et passant par la capitale Quimper plus au centre, le Finistère a de quoi séduire une population Française désireuse d’améliorer sa qualité de vie.

  2. Des corsaires et des légendes

    Impossible de parler du Finistère sans parler de marin et de légende. A travers son histoire le Finistère a vu naitre d'illustres marins, explorateurs, navigateurs de course au large, pirates ou corsaires à la solde du roi.  Comme Jean Coatanlem au XVe siècle, né aux alentours de Morlaix, qui fit de nombreuses expéditions en tant que corsaire du roi de France. À Roscoff, les belles maisons d’armateurs en pierre du front de mer doivent une partie de leur fortune aux belles prises de guerre.  Plus au sud, Quimper  a également été un refuge et une escale pour des navires corsaires armés à Bénodet, Audierne ou encore Brest.

    Aujourd'hui il n'y a plus de corsaire mais de nombreuses écuries de course au large se trouvent encore installées dans les ports du Finistère pour s’entrainer et se lancer dans les mythiques courses au large comme le Vendée Globe ou la Route du Rhum.

  3. Votre remplacement vitrage dans le Finistère.

    Sur votre lieu de travail ou à votre domicile, pour une réparation ou un remplacement, le déplacement est GRATUIT ! Depuis plus de 15 ans, GLASSEO s'est spécialisé dans l'intervention à domicile. Nous avons développé les outils et méthodes permettant de réaliser les remplacements de pare-brise et autres vitrages automobiles dans des conditions de sécurité et de qualité optimales. PRENEZ RDV à domicile pour un remplacement de vitrage dans le département 29 du Finistère.  

"