Challenge éco-conduite chez glasseo

Développement durable

Chez Glasseo notre métier nous oblige à faire beaucoup de route, beaucoup de kilomètres parcourus pour être au plus proche de nos clients lors de nos interventions en réparation de vitrage. Soucieux de limiter notre impact et de limiter les émissions de Co2 nous avons depuis longtemps sensibiliser nos équipes à l’éco-conduite.

 

  1. L’éco-conduite comment ça marche ?

    Nous en parlions dans un article mis en ligne sur notre site qui résume les points principaux pour rouler plus « léger ».

    Zéro Accélérations violentes ➔ conduite calme et apaisé

    Zéro Freinages brusques ➔ pour cela : garder ses distances, ralentir

    Zéro Virages rapides ➔ ralentir, anticiper

  2. Un challenge interne pour poursuivre nos efforts

    Si on regarde le bilan conduite de toute la flotte Glasseo en 2020 : les Conducteurs qui ont adopté l’éco-conduite ont permis d’économiser sur 1 an 1,79 tonne de Co2 !

    C'est au choix :

    • un an de chauffage au gaz pour un appartement de 85 m2 relativement peu énergivore (100 kWh/m2/an),
    • 10 000 km parcourus en voiture avec une consommation de 6 litres au 100
    • ou encore la fabrication de 1,3 ordinateur

    Nous voulons poursuivre en multipliant par 3 ou 4 l’économie de Co2. Nous avons pour cela lancé en mars 2021 un grand challenge interne. Concrètement, nous voulons que tous les conducteurs GLASSEO obtiennent un index Ecoconduite de 90 minimum, d’ici fin Mai, et de façon durable sur toute l’année 2021. Cet index est calculé par Mapping-Control et a été étalonné et validé en 2020 sur la flotte Glasseo. Nos équipes disposent d’un module e-learning Eco-Conduite et peuvent voir leur index en temps réels chaque jour.

     

    Bilan fin juin ! On vous tient au courant !