Retour

Nos zones d'interventions dans la ville de Saint-Etienne (42)

Image
Nos zones d'interventions à Saint-Etienne (42)

Quand on parle de Saint-Étienne la première chose qui vient à l‘esprit c’est son club de foot ! Le fameux AS Saint-Étienne (ASSE), au palmarès prestigieux : 10 titres de champion de France ! Mais la ville ne se résume pas seulement à cela. Elle surprend et mérite le détour. On vous explique pourquoi. 

  1. Une ville innovante au riche passé industriel 

    Autrefois appelée Armeville pendant la Révolution française, Saint-Étienne est une métropole de presque 405 000 habitants et composée de 53 communes. Située en région Auvergne-Rhône-Alpes dont elle est la 2ème agglomération, elle est le chef-lieu du département de la Loire (42). 

    Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Saint-Etienne est riche d’un patrimoine industriel, témoin d’une histoire sociale forte. Capitale industrielle européenne au XIXème siècle, elle est le berceau d’inventions qui ont marqué leur époque : la machine à coudre, la turbine hydraulique, la création de la première ligne de chemin de fer, la mise en service d’un des premiers réseaux de tramway. Le musée d'Art et d'Industrie y retrace toute l’histoire de la ville qui était déjà à la pointe de la modernité et de l’innovation au XIXème siècle.

    Autre incontournable stéphanois : Le site Le Corbusier à Firminy-Vert , datant des années 50 fait souffler lui aussi un vent de modernité. Un lieu destiné à loger essentiellement les travailleurs des usines sidérurgiques, qui se veut salubre et confortable, dans un environnement où dominent le soleil, l’espace et la verdure, si chers à Le Corbusier. Il s’agit de son ensemble architectural le plus important de France et d’Europe. 

    Également labellisée « ville Créative Unesco Design », Saint-Étienne, est une ville de création innovante, que cela soit dans le design ou dans le numérique. Bénéficiant du label « French Tech » elle est aussi membre du réseau UNESCO des villes créatives depuis 2010. S’y déroule  la Biennale internationale du design évènement phare et unique. 

    Vous l’aurez compris, Saint-Étienne est une ville à découvrir, tout à la fois innovante, créative et riche de son passé industriel.

  2. Prendre rendez-vous pour le remplacement de votre pare-brise à Saint-Étienne (42)

    Vous pouvez prendre rendez-vous en quelques clics pour votre réparation remplacement de vitrage ou de pare-brise à Saint-Étienne.Nous intervenons à votre domicile ou sur votre lieu de travail. En cas de doute vous serez recontacté par nos experts. Prenez rendez-vous dès maintenant, et, laissez-vous guider. Nos experts techniques GLASSEO, spécialisés dans la réparation de vitrage automobile ou utilitaires vous garantissent les meilleures prestations en matière de réparation ou remplacement de pare-brise.

"